(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

L’école est fermée : Vive les vacances !

Après une année scolaire bien remplie, toute l’équipe de l’APEL, vous souhaite, ainsi qu’à vos enfants, de très bonnes vacances d’été et vous donne rendez-vous dès la rentrée pour une nouvelle année riche en animations mais aussi en projets !
Bonnes vacances et bel été à tous !

L’école est fermée
De Georges Jean
(poète français1920-2011)



L’école est fermée ;
Le tableau s’ennuie ;
Et les araignées
Dit-on étudient
La géométrie
Pour améliorer
L’étoile des toiles :
Toiles d’araignées,
Bien évidemment.

L’école est fermée
Les souris s’instruisent,
Les papillons lisent,
Les pupitres luisent,
Ainsi que les bancs.

L’école est fermée,
Mais si l’on écoute
Au fond du silence,
Les enfants sont là
Qui parlent tout bas

Et dans la lumière,
Des grains de poussière,
Ils revivent toute
L’année qui passa,
Et qui s’en alla...








Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

10 juillet 2016 par Gordana Joaquim


L’Assomption Bondy en fête !

Le samedi 18 Juin dernier, nous avons honoré comme il se doit la fête de l’École et du Collège du groupe scolaire Assomption de Bondy. A travers cette journée nous avons pu retrouver comme à chaque rencontre une joie et la bonne entente qui nous fait tant vibrer. Tout le monde était présent et c’est avec une bonne humeur communicative que , grands-parents et amis des enfants de l’école se sont retrouvés dans le restaurant scolaire pour commencer cette fête par une magnifique célébration.


La journée a ensuite continué avec la fête des talents du collège : Tous les visiteurs ont pu apprécier avec une grande fierté les travaux effectués par les collègiens à travers de très belles expositions. Ils nous ont également présenté avec une certaine virtuosité quelques pièces de théâtre ainsi que le carnet de synthèse du voyage scolaire effectué à Rome cette année. Pour finir en apothéose, la chorale nous a fait frémir par ses chants entrainants.


Ce fut ensuite le tour de nos petits bouts de maternelle et de l’école primaire avec leur superbe spectacle musical rempli de couleurs et de notes toutes plus belles les unes que les autres. Chaque visiteur a accompagné les enfants à travers cet échange mélodieux.


Côté restauration, l’APEL a proposé dès 12H plusieurs stands pour enchanter les papilles des petits et des grands ! Sandwichs, Frites, pâtisseries en tout genre et boissons était au rendez-vous gustatif. Et "Crêpes à Ding" a séduit l’école toute entière par ses crêpes salées et sucrées. Un grand merci d’ailleurs aux parents qui ont eu la gentillesse de nous préparer d’excellents gâteaux faits maison ! Mais pas de repos pour nos valeureux chevaliers fêtards après s’être rassasiés : l’APEL a tenue à ce que chacun puisse s’amuser aux différents stands animés par la "Boîte à fun" durant une bonne partie de l’après midi. Jeux en tout genre, activités divertissantes ont fait ressortir l’énergie incroyable généré par ces moments merveilleux ! Pas de temps mort !


Enfin, pour couronner de succès cette incroyable journée déjà riche en émotions, il nous fallait absolument la traditionnelle Tombola ! En jeu ? De magnifiques lots à gagner que les plus chanceux ont pu décrocher avec une certaine fierté ! Et quels qu’on été les gagnants et les résultats, chacun y a trouvé chaussure à son pied avec une animation excellente et du partage à revendre en compagnie de toute l’équipe et des visiteurs !

L’Apel tient donc à remercier énormément toutes les personnes ayant participé au triomphe indubitable de cette fête de l’École et du collège !

Et pour vous laisser sur une note joyeuse, rendez-vous l’année prochaine pour toujours plus de rencontres et moments merveilleux !

Bonnes vacances d’Été à tous !


Revivez en images cette journée magique sur Portfolio.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

10 juillet 2016 par Gordana Joaquim


Top Office - Offre exclusive : Rentrée 2016 : Fournitures & manuels scolaires : Ecole

3 juillet 2016 par Gordana Joaquim


Samedi 18 juin de 9h30 à 18h00, c’est la fête de l’Ecole et du Collège

ACTIVITÉS
Plages horaires
Préparatifs le samedi 18 Juin
07 h 00 - 10 h 00
Stands de Jeux
12 h 00 - 18 h 00
Rangement des matériels
18 h 00 - 20 h 00
Confection de gâteaux
- oui - non

Merci de vous inscrire dès que possible à l’aide du coupon que vous trouverez en pièce jointe.

La fête existe grâce à votre présence et à votre générosité !

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

14 juin 2016 par Gordana Joaquim


Victoire de l’Assomption Bondy : les filles à l’honneur !

Cette année, c’est sous une météo clémente, malgré une belle averse, que s’est disputé le tournoi de football inter-écoles pour les élèves de CM1/CM2 organisé par l’ APEL 93.

Par ce samedi 11 juin 2016, l’établissement Fénelon (Vaujours) nous a fait le plaisir d’accueillir nos équipes sportives ainsi que 10 autres écoles pour un tournoi amical et chaleureux. Ce sont 335 jeunes participants qui se sont affrontés sans relâche entre 12h et 18h, et ils ont tous fait preuve d’une détermination inébranlable. Nous pouvons être très fiers de nos équipes par leur courage, leur solidarité et leur gaité. Cet enthousiasme a permis de décrocher pour nos filles la 1ère place sur le podium ! Quand à nos garçons, ils ont malheureusement perdu ! Cependant l’important est de participer et ils ont su accepter cela avec beaucoup de "fair play" !

JPEG

De plus, à cette occasion, une équipe de « Cecifoot Sporting Club de Paris » , champion de France 2016, composée de footballeurs non-voyants ont été invitée à faire une démonstration de match aux jeunes footballeurs. Une belle occasion pour eux de faire connaissance avec le handisport. Cette démonstration de "CECIFOOT" a été un franc succès !

JPEG

Les joueurs ont eu la chance de se voir offrir un bracelet sportif de la part des organisateurs « Apel 93 ».
Ce tournoi fut plein de réussite et restera synonyme de très bons souvenirs !
Un grand bravo à tous nos élèves qui se sont surpassés !
Un grand merci à tous les encadrants sportifs, arbitres, coach et parents d’élèves fidèles supporters !
Un grand merci également aux membres de l’Apel Assomption Bondy et aux organisateurs du tournoi Apel 93.
Sans oublier tous nos petits footballeurs en herbe !

Un grand Bravo à tous et à l’année prochaine !


Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

14 juin 2016 par Gordana Joaquim


Tournoi de Football CM1 & CM2 - Samedi 11 juin 2016

Le samedi 11 juin 2016 de 11H30 à 18H00 se déroulera le tournoi de Football organisé par l’APEL 93 à Fénelon Vaujours (Plan d’accès à Fénelon ) pour les CM1 & CM2 garçons et filles.

Des équipes de l’Assomption de Bondy participeront à ce tournoi.

VENEZ LES ENCOURAGER !
PDF - 167.7 ko
Cliquez sur l’image pour télécharger la charte du Petit Footballeur

Détail de la journée :



- Arrivée des enfants à 11H30, début des matchs à 13H00, fin des matchs à 18H00

- Chaque équipe sera composée de 9 joueurs plus les remplaçants, CM1 & CM2 impérativement mélangés

- Chaque équipe rencontrera toutes les autres équipes de sa poule en match de 2X8 minutes

- Pour les garçons, les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les 1/2 finales. Puis match pour la 3° place et finale

- Chaque enfant sera récompensé par une médaille

- Une coupe sera décernée aux 3 premiers (Garçons et Filles)

- Une coupe du Fair Play (Garçons et Filles) sera décernée

- Chaque enfant recevra un cadeau par l’Apel 93

- Présence de la Croix-Rouge pour prévenir de tous les petits bobos

Plan d’accès à Fénelon

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

24 mai 2016 par Gordana Joaquim


Attention : Annulation Vide grenier - Dimanche 22 mai 2016 de 9h00 à 19h00

EN RAISON DE MANQUE DE PARTICIPANTS LE VIDE GRENIER DU 22 MAI 2016 EST ANNULE



Dimanche 22 mai 2016 de 9h00 à 19h00 , l’association des parents d’élèves (A.P.E.L) de l’Assomption de Bondy organise son vide grenier de l’année dans l’enceinte de l’établissement.

Toute la journée restauration et buvette.
Stands et visites réservés uniquement aux élèves de l’Assomption et leurs familles.

Bon de réservation "Vide grenier" à déposer à l’accueil de établissement, avant le 13 mai, sous enveloppe, avec la mention "vide grenier" et accompagné du paiement.

Venez nombreux dénicher les bonnes affaires, l’entrée est libre et gratuite !




Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

18 mai 2016 par Gordana Joaquim


Grand succès pour le Loto de l’Apel

Ce vendredi 8 avril, l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) donnait rendez-vous à tous les amateurs de la petite grille pour son traditionnel Loto dans le restaurant de l’établissement.

Ce fut une belle réussite cette année encore et les membres du conseil d’administration de l’Apel ont eu le plaisir d’accueillir un public nombreux et généreux.

De cris de joie en déception, la soirée ne connut pas un seul temps mort, grâce également à la troupe de bénévole qui s’est mobilisée pour offrir une super animation tout au long des 15 parties jouées.

Les plus chanceux sont repartis avec de très beaux lots : une balance de cuisine, un disque dur externe, un coffret wonder box bulle de bien être, une machine à café "dolce Gusto", une enceinte bose, une machine à soda « sodastream », un lecteur MP3, un ordianteur 2 en 1, une lampe luminothérapie, un coffret gourmand, une liseuse, un coffret wonder box 100% "émotion", une montre connectée, un multicuiseur "Cookeo", et un hoverboard. Mais c’est sans rancune aucune, que les malheureux de cette année, retenteront leur chance l’année prochaine avec toujours plus de bonne humeur.

Les bénéfices de la soirée seront reversés, dans leur intégralité, aux trois entités (Primaire, Collège et Lycée) afin de financer au mieux les projets de l’établissement.

Bravo à tous les gagnants et participants pour leur bonne humeur et rendez-vous l’année prochaine.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

10 avril 2016 par Gordana Joaquim


Retour sur la JPO 2016 - APEL

La Journée Portes Ouvertes du samedi 2 avril 2016 a connu un nouveau succès.

Les Portes Ouvertes ont été l’occasion d’accueillir cette année au sein de l’établissement les familles et les élèves, anciens comme nouveaux, pour leur faire découvrir tout ce que propose le lycée de l’Assomption Bondy (l’Apel, les activités, les projets, les filières et les travaux réalisés durant l’année scolaire).

L’Apel a activement participé à cet événement, notamment en offrant une collation aux nombreux visiteurs à son stand.

Le stand de l’Apel a connu un très joli succès.

Merci à tous pour cette magnifique journée, riche en rencontres et en échanges !

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

6 avril 2016 par Gordana Joaquim


Soirée LOTO 2016 - Apel

24 mars 2016 par Gordana Joaquim


JPO 2016 - APEL

20 mars 2016 par Gordana Joaquim


Concert Groove et soirée Good Vibes

Vendredi 12 février dernier s’est tenue une soirée mémorable et pas qu’un peu ! Le Groupe Scolaire Assomption Bondy en partenariat avec l’Apel a eu le plaisir d’accueillir en concert live Celia Wa & the Groove Ka Soldiers.

Artiste guadeloupéenne pleine de talent, non seulement flûtiste, chanteuse mais aussi auteur et compositrice, Celia Wa nous a proposé de belles musiques entre groove/jazz/hip hop. Sa voix profonde et sensuelle a emporté un public très réceptif et réactif à l’univers de la chanteuse.

Ce concert a été un succès sur tous les plans : musique enchanteresse, restauration délicieuse ou encore ambiance conviviale et chaleureuse.

Une belle organisation pour un bel évènement !


Et cette osmose a eu de plus le mérite de récolter des fonds pour financer une partie des projets de voyage de l’école primaire pour l’année 2015-2016.

Suite à cette parenthèse mélodieuse, les jeunes DJ ont pris les commandes pour une "After Party Club" qui a fait bougé sur des rythmes toujours plus entrainants, nos chers visiteurs jusqu’au bout de la nuit.

Pour cette soirée tout simplement magique, l’Apel tient à remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps et énergie positive pour organiser et mener à bien cette soirée.

Revivez en images cette soirée magique sur Portfolio.

Gordana Joaquim,
Vice-présidente, chargée de communication

info portfolio

27 février 2016 par Gordana Joaquim


Celia Wa & the Groove Ka Soldiers en concert live le vendredi 12 février à 19h00

Chers parents d’élèves, enfants, collégiens et lycéens, enseignants, membres de la direction et de la communauté religieuse,

Les enseignantes de l’école primaire Assomption Bondy en partenariat avec l’association des parents d’élèves ont le plaisir de vous convier au concert live de Celia Wa & the Groove Ka Soldiers le :

Vendredi 12 février 2016 à 19h00 dans le restaurant scolaire


Entrée par rue Pierre Brossolette (accès rue Henri Barbusse)

Un point restauration aura lieu sur place

Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’école primaire afin de lui permettre de financer une partie des projets de voyage de l’année scolaire 2015-2016.

Tarifs : 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les lycéens et gratuité pour le primaire & collège.

AFTER PARTY CLUB dès 22h00.

Pour réserver merci de remplir le coupon en pièce jointe et de le déposer à l’accueil de l’établissement dans une enveloppe avec le règlement

Venez nombreux !


Cliquez sur l’image pour télécharger le coupon-réponse :
PDF - 355.3 ko

28 janvier 2016 par Gordana Joaquim


Un nouveau site internet pour l’Apel 93

L’Apel Départementale de Seine Saint Denis vient de mettre en ligne son nouveau site internet.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le site.

27 janvier 2016 par Gordana Joaquim


Merci à tous | Action Solidarité - Wati B

Ce vendredi 8 janvier 2016, l’Action Solidarité en faveur des enfants pour la Roumanie a connu un franc succès !




Des dizaines de cartons, remplis de fournitures scolaires, ont été collectées au profit des enfants de Roumanie, grâce à la collaboration des différents acteurs de cette action : élèves, parents, enseignants, direction, Apel, le label Wati B, la présence de Black M et nos partenaires : Sodexo, Crédit Mutuel, Cultura, Jess one, Mondialsono.

La collecte a été déposée auprès de l’association Wati Boxe et sera acheminée vers la Roumanie pour une distribution aux enfants roumains très prochainement.

Les élèves du CP au CM2 se sont pleinement investis dans cette action de solidarité, ils ont été acteurs de cet engagement.

Les enfants ont été enchantés de rencontrer le champion du monde de Boxe Youssef Diaby et le chanteur Black M, c’était un grand évènement pour eux !

Black M nous a fait partager sa grande générosité en interprétant quelques chansons rythmées par de nombreux cris de joie et d’applaudissements des enfants. Il s’est prêté ensuite au jeu des séances de photos et dédicaces pour le bonheur de nos enfants.

L’Apel tient à remercier chaque parent, chaque enfant d’avoir contribué à la réussite de cette action de solidarité. Votre générosité a été remarquée et l’Apel vous en félicite.

Merci à Samir Gassama, parent d’élève et à Jean-François Chevalier, président de l’Apel Assompton Bondy pour ce beau projet de solidarité.

Un grand merci à l’ensemble de la Communauté Éducative, Élèves, Parents, Direction, Membres de l’Apel, association Wati Boxe & Black M et nos différents partenaires pour votre participation à cette action !

Merci à tous pour votre solidarité, votre implication et votre générosité !
Les membres du conseil de l’Apel Assomption de Bondy
et le président, Jean-François Chevalier




Gordana Joaquim,
Vice-présidente, chargée de communication

info portfolio

11 janvier 2016 par Gordana Joaquim


Action Solidarité en faveur des enfants pour la Roumanie - WATI B à l’Assomption Bondy

WATI B à l’Assomption Bondy



Action Solidarité en faveur des enfants pour la Roumanie




Nous avons le plaisir, en collaboration avec l’école de l’Assomption et le label WATI-B représenté par Mohamed DIABY (champion du monde de boxe) et Black’M (artiste chanteur) de proposer aux élèves du CP au CM2 une action de solidarité pour les enfants de la Roumanie :

Le VENDREDI 08 JANVIER 2016 de 16h00 à 17h15


Cette action de solidarité consiste à récolter un maximum de fournitures scolaires que nous remettrons aux dirigeants de l’association en charge de ce projet.

Notre partenaire Top Office offre aux familles du primaire un coupon de remise de 20% sur l’achat de fournitures scolaires du 26 décembre 2015 au 8 janvier 2016.

Plusieurs enseignes ont déjà répondu à cette action de solidarité (Sodexo, Crédit Mutuel, Cultura, Jess one, nous accompagnent dans ce projet).

Un projet d’accompagnement éducatif cofinancé par l’Apel et l’école primaire sera organisé autour de cette action de solidarité dans les classes du CP au CM2. Les objectifs étant d’une part, de donner du sens à cet évènement basé sur les notions de partage et de compassion, valeurs portées par l’Assomption, et d’autre part, d’amener les enfants à s’exprimer sur la musique et, pour les plus grands, sur les paroles des chansons de BLACK’M. L’intérêt de cette démarche est de leur permettre de s’approprier cette notion de solidarité et de se mettre en lien avec leur ressenti pour le partager au sein d’un groupe.

Nous comptons sur votre générosité !



5 janvier 2016 par Gordana Joaquim


Meilleurs Voeux 2016

Les membres du conseil de l’Apel Assomption de Bondy
et le président, Jean-François Chevalier,
vous présentent leurs Meilleurs Vœux
pour cette nouvelle année 2016

Ensemble, ajoutons des couleurs à la vie  !


Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

1er janvier 2016 par Gordana Joaquim


Zoom sur le marché de Noël

Nous le savons tous, qui dit fin d’année en approche, dit magie des fêtes en action !

Et c’est donc avec beaucoup de motivation que l’Apel, en partenariat avec la Direction du Groupe Scolaire Assomption Bondy, a une fois encore mis sa créativité et son enthousiasme au service de notre emblématique Marché de Noël.

C’est dans la fraicheur de ce vendredi 11 décembre que se sont retrouvés organisateurs et visiteurs du Marché pour déguster vins ainsi que chocolats chauds préparés par notre chef. Nos invités ont pu également déambuler chaleureusement parmi les jolis stands proposant de beaux objets festifs et des livres. Sans oublier nos étals de gourmandises pour rassasier les estomacs avides de gaufres, crêpes et gâteaux préparés par l’Apel.

une belle surprise attendait les enfants : une BOUM - les enfants étaient enchantés et se sont très bien amusés.


Pour que cette journée soit réussie, la participation active de l’Apel, la Direction et de l’équipe pédagogique ou encore des bénévoles étaient indispensable.

Mais qu’aurions-nous pu partager si nos charmants visiteurs n’étaient pas venus échanger avec nous ces moments si chaleureux !

Nous vous remercions donc profondément pour toutes ces émotions et ces partages féériques.

Les bénéfices de cet évènement seront reversés, dans leur intégralité, aux trois entités (Primaire, Collège et Lycée) afin de financer au mieux les projets de l’établissement.

L’équipe de l’Apel vous souhaite un très Joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année !


Revivez en images cette journée magique sur Portfolio.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

17 décembre 2015 par Gordana Joaquim


Saint Nicolas & le Père Fouettard en visite


JPEG - 107.9 ko


Saint Nicolas ne nous a pas oubliés !


Saint Nicolas, le protecteur des enfants accompagné de son acolyte le Père Fouettard, est venu gâter, ce vendredi 11 décembre, les élèves de maternelle et du primaire en distribuant des ballotins de chocolats offerts par l’APEL dans chaque classe.
Un moment très attendu et très apprécié par les enfants !
Quant au Père Fouettard, il n’a eu personne à punir !


MERCI Saint Nicolas !

Et voici quelques photos des enfants en compagnie de Saint Nicolas et du Père Fouettard

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

14 décembre 2015 par Gordana Joaquim


Marché de Noël 2015

10 décembre 2015 par Gordana Joaquim


Portfolio de l’Assemblée Générale de l’Apel du 6 novembre 2015

Découvrez en images, les moments forts de l’Assemblée Générale de l’Apel du 6 novembre 2015

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

7 novembre 2015 par Gordana Joaquim


Convocation à l’Assemblée Générale de l’APEL : Vendredi 6 novembre à 19h30 - Restaurant Scolaire

PDF - 465.8 ko

14 octobre 2015 par Gordana Joaquim