(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Retour sur la kermesse de l’école


L’école Assomption Bondy était en fête ce samedi 20 juin 2015. L’Apel, la pastorale, les équipes enseignantes et la Direction ont organisé leur traditionnelle kermesse de fin d’année.

Une superbe journée où la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Tout d’abord parents, grands-parents et amis des enfants de l’école se sont retrouvés dans le restaurant scolaire pour entamer les festivités avec une célébration sur le thème « Merci, Dieu pour la Vie » en compagnie de Muriel Ramirez, d’Élisabeth et de Sœur Catherine.

Après ce début de journée sous le signe de la joie et de l’amour, les enfants ont eu grand plaisir à faire découvrir à leurs parents le spectacle musical en plein air sur le thème des danses du monde et réalisé sur des rythmes entrainants. Tout le monde a pu apprécier les chorégraphies très riches, et les sourires sur les visages des enfants. Enfin pour clôturer cette agréable sarabande, les enfants se sont rassemblés pour une batucada avec des percussions traditionnelles du Brésil. Les accords et le tempo festif ont fait voyager petits et grands qui, sous un soleil presque tropical, ont l’espace d’un instant imaginé Copacabana et Rio de Janeiro à leurs pieds.

Côté papilles, plusieurs stands avaient été installés dans la cour pour régaler non plus les yeux de nos compagnons mais leur ventre ! Gaufres, crêpes, gâteaux en tout genre ou barbecue, tout un assortiment de gourmandises sucrées/salées pour se délecter et savourer. Un grand merci d’ailleurs aux parents qui ont eu la bonté de nous préparer d’excellents gâteaux faits maison !

Cependant une promesse est une promesse pas de temps mort pour la kermesse ! Alors en piste : circuit de buggys électriques, jeux en bois, jeu de tir, pêche ou concours de danse sur Wii, il faut que l’on s’amuse ! Nos visiteurs enchantés ont donc dépensé énergie et bonne humeur en participant activement à ces activités divertissantes !

Et pour couronner cette incroyable journée riche en émotions, quoi de mieux qu’une tombola ? Cette dernière mettait même en jeu des lots de cadeaux extras que les plus chanceux ont décrochés toute dent dehors et sourire jusqu’aux oreilles !

Mais n’oublions pas non plus nos stars préférées ! Pour conserver cette joie enfantine propre à la kermesse scolaire, nos très belles mascottes sont passées de convives en convives durant toute la journée, provoquant tour à tour, rires et sourires.

L’Apel tient donc à remercier énormément la Direction et l’équipe pédagogique pour la mise en place de cette très belle fête de fin d’année. Merci également à Sœur Catherine, Élisabeth et à Muriel Ramirez pour cette célébration inoubliable.

Enfin qu’aurait été cette journée sans l’aide inébranlable de nos bénévoles et sans la présence de nos chérubins accompagnés de leur famille ! Nous les remercions donc pour leur présence et le bonheur partagé avec eux durant ces moments de fête !


La Kermesse a connu un très beau succès !
Rendez-vous l’année prochaine !

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

23 juin 2015 par Gordana Joaquim


La balle au centre : Retour sur le tournoi de Foot

Cette année c’est sous un soleil radieux que s’est disputé le tournoi de football inter-écoles pour les élèves de CM1/CM2.

Par ce samedi 13 juin 2015, l’établissement Fénelon (Vaujours) nous a fait le plaisir d’accueillir nos équipes ainsi que 10 autres écoles pour un tournoi amical et plein de bonne entente. Ce sont 335 participants qui se sont affrontés entre 12h et 18h sans relâche et avec une détermination inébranlable malgré la chaleur. Nous pouvons être très fiers de nos équipes par leur courage, leur solidarité et leur gaité qui ont permis de décrocher pour nos filles et nos garçons une 3ème place sur le podium !

Les élèves ont eu la chance de se voir offrir un sac sportif de la part des organisateurs « Apel 93 ».

Ce tournoi fut plein de réussite et restera synonyme de très bons souvenirs !

Un grand bravo à tous nos élèves qui se sont surpassés !
Un grand merci à tous les encadrants sportifs, arbitres, coach et parents d’élèves fidèles supporters !
Un grand merci également aux membres de l’Apel Assomption Bondy et aux organisateurs du tournoi Apel 93.

Sans oublier tous nos petits footballeurs en herbe !

Un grand Bravo à tous et à l’année prochaine !


Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

18 juin 2015 par Gordana Joaquim


Samedi 20 juin, c’est la fête à l’école, tout le monde s’amuse !

L’Apel, les équipes enseignantes et la Direction vous invitent à la fête de fin d’année du Groupe Scolaire de l’Assomption de Bondy qui se déroulera :

Le SAMEDI 20 JUIN 2015

Programme :

9h30 : Célébration dans le restaurant scolaire
11h00 : Spectacle musical proposé par les élèves de maternelle et élémentaire
12h00 : Restauration sur place
12h30 à 17h00 : Ouverture des stands dans le parc de l’établissement
17h00 : Tirage de la tombola

Nous lançons un appel à tous les parents qui pourraient proposer leur aide à l’organisation et au déroulement de cette journée.

ACTIVITÉSPlages horaires
Préparatifs le samedi 20 Juin 07 h 00 - 10 h 00
Stands de Jeux 12 h 00 - 17 h 00
Rangement des matériels 17 h 00 - 20 h 00
Confection de gâteaux - oui - non

Merci de vous inscrire dès que possible à l’aide du coupon que vous trouverez en pièce jointe.

La fête existe grâce à votre présence et à votre générosité !


Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

10 juin 2015 par Gordana Joaquim


Jouons pour une grille complète !

Ce vendredi 22 mai, l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) donnait son rendez-vous annuel à tous les amateurs de la petite grille pour son traditionnel Loto dans le restaurant de l’établissement.

Vous êtes nombreux à avoir répondu à l’appel du jeu ! Les membres du conseil d’administration de l’Apel ont donc eu le plaisir de vous accueillir dans une ambiance très oisive et détendue.

Les 15 tirages de la soirée ont tenu leur promesse : cris de joie, éclats de rires ou petites déceptions, chaque partie a tenu en haleine nos joueurs passionnés. Une soirée rythmée, de plus par la superbe animation proposée par nos bénévoles tout au long de ce rassemblement attendu par tous.

Les plus chanceux sont repartis avec de très beaux lots (sorbetière, aspirateur Robot, appareil Cup cake, tablette Arnova, Xbox 360, GoPro, etc..). Mais c’est sans rancune aucune, que les malheureux de cette année, retenteront leur chance l’année prochaine avec toujours plus de bonne humeur.

Les bénéfices de la soirée seront reversés, dans leur intégralité, aux trois entités (Primaire, Collège et Lycée) afin de financer au mieux les projets de l’établissement.

Bravo à tous les gagnants et participants pour leur bonne humeur et rendez-vous l’année prochaine.




Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

24 mai 2015 par Gordana Joaquim


Soirée LOTO 2015 - Apel

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

10 mai 2015 par Gordana Joaquim


A la rencontre de Sainte Marie-Eugénie



Les sœurs de l’Assomption, en partenariat avec l’APEL,
ont invité les parents d’élèves de l’Assomption Bondy à une conférence - débat sur Marie-Eugénie et l’éducation qui a eu lieu le 24 mars 2015 à 19h45 dans l’aumônerie de l’établissement.

Après un accueil autour d’un apéritif et de la « tourte de l’Assomption », les sœurs Hélène et Anne ainsi que Madame Michèle Tixador Présidente AGEA nous ont relaté la vie de Sainte Marie-Eugénie.

A travers certains épisodes de sa vie, elles ont mis en avant le message d’éducation et de charité que cette femme a voulu faire passer, ainsi que l’action qu’elle a engagée et que les sœurs veulent poursuivre tant à Bondy que dans le monde entier.

Cette présentation a été l’occasion d’échanges intéressants et constructifs.

Un grand MERCI à nos conférencières : Sœurs Hélène et Anne & Madame Michèle Tixador





Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

16 avril 2015 par Gordana Joaquim


Rencontre stellaire

Le vendredi 20 mars dernier, entre 8h30 et 12h, le soleil a fait une partie de cache cache avec la lune.

A cette occasion, il avait été proposé par l’équipe de l’Apel d’équiper les élèves de l’école de lunettes pour profiter pleinement de cette éclipse.

Un grand Merci à l’Apel et à l’établissement pour avoir permis aux élèves d’admirer la rencontre du soleil et de la lune.

Quelques photos souvenirs de ce grand moment.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

16 avril 2015 par Gordana Joaquim


Bric à Brac du samedi !

Samedi 11 Avril dernier s’est tenu en exclusivité la première édition du vide-grenier de l’Assomption de Bondy.

Nous n’avons pourtant pas eu de chance car la météo ne fût pas clémente pour un sous ! C’est sous la pluie et le froid que nous avons dû installer les stand et commencer la journée. Heureusement pour nous, les gouttes implacables ont laissé place à un ciel gris entrecoupé de rayons de soleil et nous avons ainsi eu le bonheur de voir quelques chineurs arpenter les allées.

Cependant, il a fait très frais toute la journée et une fois n’est pas coutume, la pluie est revenue nous faire de l’ombre lorsqu’il a fallu remballer ! Que de malchance !

Mais notre bonne humeur et notre motivation ne furent pas entamer d’un pouce pour autant, force était notre détermination ! Encore une magnifique journée de partage et de convivialité !

L’Apel remercie tous les exposants et visiteurs d’être venus nombreux.

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain.

Merci à tous !

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

13 avril 2015 par Gordana Joaquim


Vide grenier - Samedi 11 avril 2015 de 9h00 à 19h00

Samedi 11 avril de 9h00 à 19h00 , l’association des parents d’élèves (A.P.E.L) de l’Assomption de Bondy organise son 1er vide grenier de l’année dans l’enceinte de l’établissement.

Toute la journée restauration et buvette.
Stands et visites réservés uniquement aux élèves de l’Assomption et leurs familles.

Venez nombreux dénicher les bonnes affaires, l’entrée est libre et gratuite !

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

8 avril 2015 par Gordana Joaquim


Mardi 24 mars à 19h45 : Conférence sur Marie-Eugénie et l’éducation



PDF - 107.3 ko
Cliquez sur l’image "Religieuses de l’ASSOMPTION" pour télécharger le coupon-réponse

23 mars 2015 par Gordana Joaquim


Rencontre des membres de l’Apel des établissements de l’Assomption France

Le samedi 31 janvier a eu lieu un rassemblement entre les membres de l’Apel des différents établissements Assomption France. Cette journée a été animée par les membres de la Tutelle, Sœur Véronique (Directrice du centre de formation Assomption France) et Jean Pierre Labes (Délégué de la Tutelle Assomption France). Le thème de ce meeting quant à lui était « Œuvrer ensemble au projet de l’Assomption : Transformer la société ».

Les Apel des établissements Assomption de Bondy, Lubeck, Bordeaux et Orléans étaient présentes à cette journée d’échanges et de partages sur les actions fortes des associations.

Nous avons, tout d’abord, eût le plaisir d’assister au forum des métiers organisés par l’Apel de Lubeck. Ce forum s’articulait autour de 10 tables, chacune ayant une thématique avec plusieurs métiers qui lui étaient reliés. Les tables avaient pour objectifs principaux de présenter concrètement le quotidien des métiers proposés et de répondre aux questions des lycéens.


Ce fut un temps d’échange très pertinent pour ces futurs adultes qui ont pu ainsi obtenir des éclaircissements afin de choisir la formation professionnelle qui leur convenait le mieux.

Par la suite, Jean Pierre Labes et Sœur Véronique nous ont présenté le projet de l’Assomption France : transformer la société, les actions du réseau Assomption France dans le domaine de la solidarité et enfin le projet « piloter par le sens ».

Ce fût ensuite le temps de la visite du cœur de l’Institut Assomption Lubeck. Ce sont Nadège Gaujard (Chef d’établissement de Lubeck du premier degré) et Evelyne Lagaillarde (Chef d’Établissement du second degré, Directrice Générale de Lubeck) qui nous ont fait l’honneur de nous guider dans cette découverte.

Enfin pour couronner cette journée, nous avons partagé un excellent dîner en compagnie de Caroline Saliou (Présidente de l’Apel Nationale).Ce dernier était agrémenté d’un temps d’échange très constructif pendant lequel nous avons pu converser sur le rôle fondamental des Apel dans les communautés éducatives. Nous avons pu également bénéficier des explications judicieuses de Caroline Saliou sur l’accompagnement que l’Apel apporte aux parents. Et effectivement comme nous l’a rappelé la Présidente de l’Apel Nationale « les parents sont les premiers et les ultimes éducateurs de leur enfant » : c’est sur cette base que l’Apel construit son accompagnement des parents. La relation de confiance établie par cette association avec les autres membres de la communauté éducative permet aux parents d’avoir le rôle essentiel qu’ils méritent au sein de l’établissement en tant que membres à part entière dans cette communauté. Mais l’Apel prend en compte aussi le devoir du parent : faire grandir son enfant pour qu’il devienne ce qu’il est réellement. C’est pour cela qu’elle les accompagne dans ce rôle d’éducateur tout en respectant l’intimité et la liberté de chacun, pour permettre à leurs enfants de devenir ce qu’ils ont envie d’être.


Nous remercions les membres de l’Apel de Lubeck, les membres de la Tutelle et les chefs d’établissements de l’Institut de Lubeck pour cette agréable journée de joie et de partage. De plus nous leur disons un grand merci pour les cadeaux dont ils nous ont fait part.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

22 février 2015 par Gordana Joaquim


JPO 2015 - APEL

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

21 février 2015 par Gordana Joaquim


Retour en swaré la : Ba mwen en ti soleil


C’est le samedi 7 Février dernier que s’est déroulé l’incontournable soirée des îles sur le thème très tropical des Antilles. Cette promesse de chaleur et de bonne humeur a rassemblé plus de 200 personnes impatientes de danser et de faire la fête sous le signe du soleil caribéen, ce qui a ravi les membres de l’APEL.

Pour nous mettre dans l’ambiance toute l’équipe et les bénévoles nous ont enchanté par leur décoration de la salle avec les couleurs vives typiques des Caraïbes et l’ambiance chaleureuse et solidaire, caractéristique de ces pays ensoleillés. De plus la soirée a débuté en beauté avec l’apéritif et le fameux planteur de Didier !

Pour la suite le chef cuisinier et l’équipe de restauration n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous régaler car les convives ont pu apprécier un superbe repas local qui nous a donné des couleurs aux joues. Durant cet instant de partage des cultures et de découvertes chaque personne a pu profiter et se détendre dans cette ambiance très simple et accueillante.

Enfin pour nous faire lever de nos chaises, l’excellent groupe Karibtouch nous a fait danser sur des musiques typiques de ces destinations tropicales. Nous avons pu apprécier tout le soleil apporté par ces notes. Quel plaisir de se trémousser aux sons des Antilles ! Et lorsque les DJ Thomas et Enzo reprenaient le flambeau durant les pauses, les invités ont pu apprécier les musiques en vogue de n’importe quel horizon, ce qui a achevé de nous combler. Ce n’est qu’aux premières heures du matin que nous avons dû mettre fin à ce rêve coloré à contre cœur, et dire au revoir au soleil des Antilles pour laisser les convives joyeux rentrer chez eux et rêver des prochaines vacances.

L’APEL remercie chaleureusement les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée : Monsieur Eric M’Farredj et Madame Muriel Ramirez pour nous avoir prêté la salle de restauration pour faire la fête, le chef cuisinier et son équipe de restauration scolaire pour l’organisation et la préparation de l’apéritif et des repas, le groupe Karibtouch et les DJ Thomas et Enzo pour l’animation musicale de toute la soirée.

Un grand merci également à tous les bénévoles et les convives qui ont contribué à son triomphe incontestable.


Revivez les moments forts de la soirée en vidéo

MPEG4 - 37.7 Mo
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus d’exotisme et d’ambiance. Et pour vous faire patienter jusque-là vous pouvez revivre ces moments émotions en images sur portfolio ci-dessous.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

21 février 2015 par Gordana Joaquim


Soirée Antillaise : Coupon-réponse à retourner au plus tard le 4 février

Soirée " ANTILLES " RÉSERVATION OBLIGATOIRE

(Coupon réponse et paiement par chèque à l’ordre de l’APEL à remettre sous enveloppe à l’accueil avant le 4 février 2015 avec la mention "Soirée Antilles")

Cliquez sur l’image pour télécharger le coupon-réponse :

PDF - 1.1 Mo
Soirée "Antilles" : Réservation obligatoire : coupon-réponse


Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ( bouton : APEL) :

Contact
Votre message concerne : [Obligatoire] :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :

29 janvier 2015 par Gordana Joaquim


La magie de Noël de nouveau parmi nous !

Comme chaque année en partenariat avec la direction du Groupe Scolaire Assomption Bondy, le marché de Noël a ouvert ses portes dans une ambiance chaleureuse et festive des fêtes de fin d’année.

En ce vendredi 12 décembre, le vent et la pluie étaient nos invités privilégiés. Cependant ils n’étaient pas assez forts pour nous décourager ! Au contraire il était très agréable de trouver chaleur et réconfort autour d’un verre de vin chaud (préparé par le chef cuisinier) ou de déguster des chocolats chauds proposés par les élèves du collège et du lycée.

Dans une ambiance chaleureuse et familiale, grands et petits se sont promenés au milieu des nombreux stands garnis d’objets réalisés soit par les élèves du primaire, collège et du lycée, soit par les membres de l’APEL. Quant aux plus gourmands, ils se sont régalés en dégustant crêpes, gaufres, brioches, barbes à papa, bonbons ou gâteaux faits maison préparés par les membres de l’APEL, les parents volontaires, ainsi que les élèves du collège et du lycée.

Les visiteurs ont pu également découvrir les magnifiques créations de Frédérique, et profiter du stand de maquillage tenu par les lycéens.

Saint Nicolas ne nous a pas oubliés !





Saint Nicolas accompagné de son âne le triporteur et de son fidèle ami le père Fouettard, sont venus saluer les visiteurs et gâter les élèves de maternelle et du primaire en distribuant des ballotins de chocolats offerts par l’APEL dans chaque classe. Un moment très attendu et très apprécié par les enfants !

Remarquons que cette journée mémorable n’aurait pas eu lieu sans la participation active des membres de la Direction, de l’APEL, de l’équipe pédagogique, des élèves du primaire, collège et du lycée ainsi que toutes les personnes ayant aidé à la mise en place, la tenue et le rangement des stands. Mais rappelons également que sans nos visiteurs enjoués ce marché n’aurait pas été si magique ! Nous vous remercions donc chaleureusement pour nous avoir fait vivre des moments pleins d’émotions.

Un grand Merci à vous tous et rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2015 !


L’équipe de l’APEL vous souhaite un très Joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année !


Revivez en images cette journée magique sur Portfolio.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio

21 décembre 2014 par Gordana Joaquim


Votre Assemblée Générale – APEL

La séance est ouverte par Monsieur Eric M’FARREDJ, Chef d’Établissement - Directeur Général, il souhaite la bienvenue et remercie l’assemblée de leur présence.

L’assemblée est présidée par Monsieur Jean-François CHEVALIER en qualité de Président de l’association des parents d’élèves.

L’ordre du jour est rappelé par le président :

• Mot d’accueil de la Direction de l’établissement
• Présentation de l’APEL
• Rapport moral et d’activité
• Rapport financier
• Quitus
• Cotisation 2015-2016
• Budget prévisionnel 2014-2015
• Rapport d’orientation 2014-2015
• Élection du Conseil d’Administration
• Conseil d’établissement
• Questions diverses
• Verre de l’amitié

Un document PowerPoint présentant les rapports moral, financier et d’activités 2013-2014 est projeté en appui aux différents points de l’ordre du jour.
Conformément à l’ordre du jour, le président soumet au vote le rapport moral, le rapport d’activités, le rapport financier. Ces rapports sont adoptés à l’unanimité.
Ensuite, il est procédé aux élections des membres du conseil d’administration et des représentants du conseil d’établissement.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont manifestés pour donner de leur temps en rejoignant les membres actifs et un grand merci à tous les sortants pour leur investissement et leur disponibilité.

L’assemblée est clôturée par le verre de l’amitié.

Vous pouvez visualiser le diaporama photos des évènements de l’Apel 2013-2014 en cliquant sur l’image ci-dessous :

Flash - 45.5 Mo
Diaporama Photos des évènements de l’Apel 2013-2014

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

14 décembre 2014 par Gordana Joaquim


Marché de Noël 2014 : Vendredi 12 décembre de 9h à 19h

2 décembre 2014 par Gordana Joaquim


Relooking la suite…







C’était tellement bien qu’on recommence !

Papa et maman reprennent les travaux peintures et rajoutent de la couleur à notre cour.

Merci aux parents d’élèves pour leurs formidables coups de rouleaux et de pinceaux…

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

27 octobre 2014 par Gordana Joaquim


Assemblée Générale de l’Apel : vendredi 14 novembre 2014 à 19 h 30

19 octobre 2014 par Gordana Joaquim