(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Le BDIO : Bureau de documentation et d’information sur l’Orientation

Vous vous demandez sûrement ce qu’est un "BDIO " ? "

Il s’agit d’un Bureau de Documentation et d’Information sur l’Orientation.

Spécificité de l’enseignement catholique, créé à l’initiative de l’Apel, un service de l’établissement placé sous la responsabilité de Monsieur Eric M’FARREDJ, chef d’établissement de l’Assomption de Bondy et en collaboration avec les adjoints de la direction et la communauté éducative.

C’est un lieu d’écoute, d’accompagnement, mettant à disposition des informations sur les métiers, les études et les diplômes par l’intermédiaire de fiches, brochures, d’internet et du LAO (Logiciel Aide à l’Orientation).

A qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à tous les élèves du Collège et Lycée ainsi qu’à leurs professeurs

Qui l’anime ?

Des parents bénévoles formés par le Service Information et Conseil aux Familles (SICF) de l’Apel.

Les animateurs du BDIO ne font pas l’orientation mais participent à une étape essentielle de l’orientation éducative : l’information.

La vraie valeur ajoutée du BDIO est d’accompagner les jeunes dans la réflexion qui précède leur choix d’orientation : l’éducation aux choix. Les aider dans la réflexion sur leurs envies, leurs prédispositions, la connaissance des métiers et des formations.

Les animateurs sont engagés dans une démarche de respect, bienveillance et confidentialité ayant à cœur d’aider les jeunes dans leur parcours d’orientation.

Où se trouve-t-il ?

Il est implanté dans le Centre de Documentation et d’Information (CDI) de l’établissement.

Quand est-il ouvert ?

Les ressources documentaires sur l’orientation sont accessibles tous les jours en libre accès (horaires CDI).

L’animatrice du BDIO, Gordana JOAQUIM, assure une permanence tous les mercredis de 13h45 à 18h30