(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Voyage de révisions pour les 1ères et Tales ST2S à Montalivet

Voyage de révisions du 13 au 17 mai 2013

Dans le cadre des deux années d’études préparant au baccalauréat technologique SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA SANTE ET DU SOCIAL, nous organisons un séjour de 5 jours avec les élèves des classes de 1ère et Terminale ST2S.

Nos -# objectifs pédagogiques sont :

1-Organiser des révisions et entraîner les élèves aux épreuves du baccalauréat.

2-Découvrir la région du lieu d’accueil.

3-Visiter des structures, rencontrer des professionnels du secteur sanitaire et social en lien avec les programmes de Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales.

4-Echanger entre élèves au cours de temps libre, et d’activités ludiques.

5-Apprendre à vivre en collectivité.

Nous serons hébergés au Centre de Vacances Vent d’est agréé éducation nationale à MONTALIVET (www.ventdest.net/) situé dans le médoc et à 1 heure de Bordeaux. Sur un vaste terrain clos à 600 mètres de la plage de l’Océan Atlantique et de la plupart des animations sportives (char à voile, surf, accrobranche, parcours VTT, sentiers des énigmes, découverte du milieu etc.

Le centre de vacances est situé dans un parc boisé de 40 hectares, comportant un plan d’eau de 3 hectares. A l’heure où l’écologie devient un enjeu pour les générations futures, l’environnement préservé du centre, le site exceptionnel d’observation d’une faune et flore très riche, et la sensibilisation à la fragilité écologique peuvent servir de support à une prise de conscience des élèves en faveur du développement durable.
Les professeurs du secteur ST2S