(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Notre projet pastoral

« Pourvu que l’on approuve la direction des flèches et que l’on trouve que je tire au but, je ne me sens nullement obligée de dire où j’ai fixé mon regard pour obtenir ce succès : mais il est tout en Jésus Christ et à l’extension de son Règne ».

Lettre de Sainte Marie Eugénie au Père Lacordaire entre 1841 et 1843, Textes fondateurs p.120.

« Éduquer, c’est toujours permettre au bien qui est en chaque personne de se frayer un passage à travers le roc qui l’emprisonne et l’amener à la lumière où il pourra fleurir et rayonner ».

L’éducation à l’Assomption : Texte de référence, p.25.

Dans l’ensemble scolaire ASSOMPTION-Bondy, la pastorale s’enracine dans une vision positive de l’être humain. Fidèles au charisme de sainte Marie Eugénie, nous voulons aider chaque jeune à grandir dans la découverte de soi-même et des autres.

Nous prenons le temps de faire l’expérience du partage des idées, des convictions, des richesses des uns et des autres. La dimension interreligieuse est particulièrement importante pour nous.

Par l’approche artistique, par les rencontres et la réflexion, nous contribuons au développement de la dimension spirituelle de chacun et à sa recherche de sens. Un approfondissement de la foi catholique est proposé à ceux qui le souhaitent.

Notre pastorale vise à développer l’ouverture d’esprit et à lutter contre les moqueries qui font violence à l’autre. Vivre cet esprit fraternel sera signe du Royaume de Dieu et de la présence du Christ au milieu de nous.

L’aumônerie se veut un espace de vie et d’accueil qui favorise la réalisation de ce projet pastoral.