(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Découverte de Londres

• Rendez-vous avec toute la classe et les professeurs accompagnateurs ce mardi 10 mai à Paris Gare du Nord à 05h45... Attention, malgré l’heure matinale, le train n’attendra pas les retardataires !

Nous commencerons la matinée par une visite à Camden Town, toujours bien apprécié pour son ambiance pittoresque et ses magasins hétéroclites et poursuivrons l’après-midi avec la visite du département archéologique du British Museum, réputé pour ses extraordinaires collections.

Le lendemain nous irons voir le Shakespeare Globe Theatre, un lieu unique dédié à l’exploration de l’œuvre de William Shakespeare, qui nous permettra je l’espère de continuer de découvrir l’histoire du Théâtre élisabéthain, déjà abordée au premier trimestre avec "Le songe d’une nuit d’été" vu avec les élèves à la MC 93 de Bobigny dans une mise en scène très enlevée de Georges Lavaudant.

L’après-midi, nous irons à la Tate modern, étonnante architecture industrielle dédiée à l’art contemporain, et nous ferons une petite visite du quartier de St Paul Cathedral et de ses alentours.

Jeudi nous visiterons le Design Museum, et sa collection de design contemporain : objets de design industriel, graphisme, mode vestimentaire, mobilier et architecture....

Nous ne manquerons évidemment pas de terminer cette visite à Londres par quelques parcs et grands magasins, avant de revenir à Paris par l’Eurostar aux alentours de 20h47 !

info portfolio