(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Festival du film "Enfances du Monde"

La classe de Terminale ST2S a assisté à 7 projections de films documentaires extrêmement intéressants, dans le cadre du Festival du Film « Enfances dans le monde » à Montparnasse :
- Jeudi 17 novembre :
o Mussa : 8h45-9h45
o Under the sun : 10h00-11h45
o Reach for the sky : 14h00-15h30
o Something better to come : 17h00-18h45
- Vendredi 18 novembre :
o Landfill Harmonic : 10h30-12h00
o This is exile : 13h30-14h30
o Sonita : 15h00-16h30

A la suite de ce festival deux de nos élèves ont été interviewé par le magazine Phosphore , voici le lien pour l’article :
http://www.phosphore.com/actualites/phosphore/415/deux-lyceens-au-festival-enfances-dans-le-monde.html

Nous tenons à partager nos coups de cœur :

- SOMETHING BETTER TO COME, film danois de Hanna Pollack, 2014 , 2heures ( nombreuses distinctions…)
Près de Moscou – où vit le plus grand nombre de milliardaires par habitant - vous trouverez le plus grand dépotoir du monde : Le Svalka. C’est un endroit géré par la mafia russe. C’est là que Yula vit avec sa mère, ses amis et de nombreuses autres personnes. La vie est dure dans le Svalka, mais c’est aussi un lieu où la beauté et l’humanité peuvent provenir des conditions les plus improbables. Yula rêve de s’échapper de cet endroit et de changer sa vie, même si cela semble impossible. La réalisatrice Hanna Polak a suivi Yula pendant 14 ans, et nous emmène avec elle sur son chemin pour réaliser ce rêve.

- SONITA, film iranien, de Rokhsareh Ghaem Maghami
À 18 ans, Sonita est une immigrée clandestine afghane qui vit dans la banlieue de Téhéran. Elle se bat pour mener la vie qu’elle souhaite : être une rappeuse en dépit de tous les obstacles auxquels elle est confrontée en Iran et avec sa famille conservatrice. À l’opposé de son but se trouve celui de sa famille - surtout celui de sa mère - de faire d’elle une mariée en la vendant à une nouvelle famille pour 9 000 dollars.

- Landfill Harmonic, Réalisé par Brad Allgood, Graham Townsley
2015 | États-Unis/Paraguay/Norvège/Brésil | 95 minutes | en espagnol
Au Paraguay, des jeunes d’un quartier défavorisé fondé sur un dépotoir forment un orchestre, nommé le Recycled Orchestra, dont les instruments sont bâtis à partir de déchets. À mesure que le groupe se mérite une réputation mondiale grâce à son spectacle de déchets musicaux, le film permet d’observer la vie d’un cueilleur de déchets, d’un professeur de musique et d’un groupe de jeunes qui sont membres de l’orchestre. C’est une histoire émouvante qui atteste du pouvoir transformationnel de la musique. Prix du public, SXSW et AFI.

Mesdames SPITZ Fabienne et HOFRI Ouafa.