(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

le Conseil d’administration de l’AGEA du 28 septembe

Le 28 septembre dernier, le Conseil d’administration de l’AGEA a fait sa rentrée
A l’ordre du jour, deux sujets principaux :
- Actualisation du budget 2016/2017 : voté en juin, le budget initial a été actualisé à partir des éléments nouveaux enregistrés, à savoir : l’inscription de 1 278 élèves (+ 35 élèves par rapport à l’exercice précédent), la réorganisation de la vie scolaire pour tenir compte des départs volontaires de deux salariées, le recrutement d’une infirmière et le recours périodique aux prestations d’une psychologue. Alors que la hausse des contributions familiales a été limitée à 1%, et que pour la 2e année consécutive, le coût de la restauration facturé aux familles n’a pas bougé, si aucun évènement exceptionnel n’intervient, l’exercice 2016/2017 devrait dégager un excédent d’environ 60 K€. En outre, le Conseil d’administration a donné son accord pour relever à 250 €/élève le plafond facturé aux familles pour chacun des voyages organisés par les professeurs, cette décision tient compte de la réalité des coûts.
- Travaux : le Conseil a pris acte que tous les travaux programmés en juin ont été réalisés en temps et en heure dans l’enveloppe financière votée. Il a confirmé son intention d’accompagner Eric M’Farredj pour les phases « restructuration urbanistique /reconstruction de l’école élémentaire » progressivement mises en œuvre.
Enfin, le Conseil d’administration a donné son accord pour la location d’un déshydrateur des déchets alimentaires issus de la restauration scolaire afin de parfaire le processus de tri déjà engagé par les élèves. Le produit issu de cette déshydratation consiste en un substrat qui peut être utilisé comme un engrais ou un composant énergétique.
Touchés par les évènements tragiques de novembre 2015, réitérés cet été, depuis plusieurs mois, les chefs d’établissement de l’Assomption Bondy ainsi que le Conseil d’administration travaillent, de concert, à la mise en place d’un plan d’action afin de sécuriser dans les meilleures conditions l’accueil des élèves, des professeurs et de tout le personnel de l’établissement. D’où, à la fois les travaux de fermeture sur les grilles d’accès et le dispositif de surveillance renforcée des entrées et sorties. Le Conseil d’Administration entend ainsi participer, non seulement, au bien-être des enfants qui fréquentent l’établissement mais également au personnel qui y travaille.