(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Retour sur la kermesse de l’école


L’école Assomption Bondy était en fête ce samedi 20 juin 2015. L’Apel, la pastorale, les équipes enseignantes et la Direction ont organisé leur traditionnelle kermesse de fin d’année.

Une superbe journée où la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Tout d’abord parents, grands-parents et amis des enfants de l’école se sont retrouvés dans le restaurant scolaire pour entamer les festivités avec une célébration sur le thème « Merci, Dieu pour la Vie » en compagnie de Muriel Ramirez, d’Élisabeth et de Sœur Catherine.

Après ce début de journée sous le signe de la joie et de l’amour, les enfants ont eu grand plaisir à faire découvrir à leurs parents le spectacle musical en plein air sur le thème des danses du monde et réalisé sur des rythmes entrainants. Tout le monde a pu apprécier les chorégraphies très riches, et les sourires sur les visages des enfants. Enfin pour clôturer cette agréable sarabande, les enfants se sont rassemblés pour une batucada avec des percussions traditionnelles du Brésil. Les accords et le tempo festif ont fait voyager petits et grands qui, sous un soleil presque tropical, ont l’espace d’un instant imaginé Copacabana et Rio de Janeiro à leurs pieds.

Côté papilles, plusieurs stands avaient été installés dans la cour pour régaler non plus les yeux de nos compagnons mais leur ventre ! Gaufres, crêpes, gâteaux en tout genre ou barbecue, tout un assortiment de gourmandises sucrées/salées pour se délecter et savourer. Un grand merci d’ailleurs aux parents qui ont eu la bonté de nous préparer d’excellents gâteaux faits maison !

Cependant une promesse est une promesse pas de temps mort pour la kermesse ! Alors en piste : circuit de buggys électriques, jeux en bois, jeu de tir, pêche ou concours de danse sur Wii, il faut que l’on s’amuse ! Nos visiteurs enchantés ont donc dépensé énergie et bonne humeur en participant activement à ces activités divertissantes !

Et pour couronner cette incroyable journée riche en émotions, quoi de mieux qu’une tombola ? Cette dernière mettait même en jeu des lots de cadeaux extras que les plus chanceux ont décrochés toute dent dehors et sourire jusqu’aux oreilles !

Mais n’oublions pas non plus nos stars préférées ! Pour conserver cette joie enfantine propre à la kermesse scolaire, nos très belles mascottes sont passées de convives en convives durant toute la journée, provoquant tour à tour, rires et sourires.

L’Apel tient donc à remercier énormément la Direction et l’équipe pédagogique pour la mise en place de cette très belle fête de fin d’année. Merci également à Sœur Catherine, Élisabeth et à Muriel Ramirez pour cette célébration inoubliable.

Enfin qu’aurait été cette journée sans l’aide inébranlable de nos bénévoles et sans la présence de nos chérubins accompagnés de leur famille ! Nous les remercions donc pour leur présence et le bonheur partagé avec eux durant ces moments de fête !


La Kermesse a connu un très beau succès !
Rendez-vous l’année prochaine !

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication