(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

AGEA - CA du 13 janvier 2015

Le 13 janvier 2015 a eu lieu l’Assemblée Générale de l’AGEA Assomption Bondy concernant l’exercice de l’année scolaire 2013/2014. Celle-ci a, notamment, été marqué par le départ de Monsieur Patrick Lalague qui a été sollicité pour occuper d’autres fonctions et la venue de Monsieur Eric M’Farredj en tant que nouveau responsable de l’établissement.
En ce qui concerne la gestion de l’établissement, le Conseil d’Administration (CA), par la voie de sa présidente Madame Michèle Tixador, rappelle les principales étapes passées et les nouvelles orientations à venir :
La vie scolaire : hausse des effectifs et résultats aux examens très satisfaisants, le succès de l’option langue des signes est confirmé. La mise en place de la réforme des rythmes scolaires dans le 1er degré a nécessité quelques aménagements.

Les travaux de l’été au collège ont permis d’améliorer les conditions de travail, tant du personnel éducatif que des élèves.

La signature de la convention avec la municipalité de Bondy a permis la revalorisation du forfait communal.

la fixation des tarifs. A ce sujet il est à noter que le CA a souhaité geler les tarifs de la restauration (malgré l’augmentation des prix des matières premières) afin que les enfants puissent bénéficier d’un vrai repas à des coûts raisonnables.

Les perspectives d’évolution : L’Assomption étudie les conditions pour l’ouverture d’une filière générale afin que les élèves puissent poursuivre jusqu’au BAC.

Voici en quelques lignes le bilan de l’année écoulée. Parce qu’une bonne gestion est gage de pérennité, le CA, aux cotés des équipes pédagogiques, se félicite de la bonne marche de l’établissement.
Ensemble pour un même projet !