(http://www.assomption-bondy.net)

(

Groupe scolaire Assomption Bondy, Ile-de-France, Paris banlieue, école, collège, lycée polyvalent, 93, filières : Bac général série S, Bac général série ES, Bac Arts appliqués STD2A, Bac pro Artisanat et Métiers d’Art, AMA Marchandisage Visuel, Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art - Option Communication Visuelle, plurimédia , Bac ST2S, Sciences et Technologies de la Santé et du Social, Carrières Sanitaires et Sociales, Bac Pro ASSP, Accompagnement Soins et Services à la Personne, 3ème Prépa Professionnelle, Collège interculturel, Ecole primaire, Langue des Signes, établissement scolaire privé sous contrat Education Nationale,

)

 

Retour en swaré la : Ba mwen en ti soleil


C’est le samedi 7 Février dernier que s’est déroulé l’incontournable soirée des îles sur le thème très tropical des Antilles. Cette promesse de chaleur et de bonne humeur a rassemblé plus de 200 personnes impatientes de danser et de faire la fête sous le signe du soleil caribéen, ce qui a ravi les membres de l’APEL.

Pour nous mettre dans l’ambiance toute l’équipe et les bénévoles nous ont enchanté par leur décoration de la salle avec les couleurs vives typiques des Caraïbes et l’ambiance chaleureuse et solidaire, caractéristique de ces pays ensoleillés. De plus la soirée a débuté en beauté avec l’apéritif et le fameux planteur de Didier !

Pour la suite le chef cuisinier et l’équipe de restauration n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous régaler car les convives ont pu apprécier un superbe repas local qui nous a donné des couleurs aux joues. Durant cet instant de partage des cultures et de découvertes chaque personne a pu profiter et se détendre dans cette ambiance très simple et accueillante.

Enfin pour nous faire lever de nos chaises, l’excellent groupe Karibtouch nous a fait danser sur des musiques typiques de ces destinations tropicales. Nous avons pu apprécier tout le soleil apporté par ces notes. Quel plaisir de se trémousser aux sons des Antilles ! Et lorsque les DJ Thomas et Enzo reprenaient le flambeau durant les pauses, les invités ont pu apprécier les musiques en vogue de n’importe quel horizon, ce qui a achevé de nous combler. Ce n’est qu’aux premières heures du matin que nous avons dû mettre fin à ce rêve coloré à contre cœur, et dire au revoir au soleil des Antilles pour laisser les convives joyeux rentrer chez eux et rêver des prochaines vacances.

L’APEL remercie chaleureusement les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée : Monsieur Eric M’Farredj et Madame Muriel Ramirez pour nous avoir prêté la salle de restauration pour faire la fête, le chef cuisinier et son équipe de restauration scolaire pour l’organisation et la préparation de l’apéritif et des repas, le groupe Karibtouch et les DJ Thomas et Enzo pour l’animation musicale de toute la soirée.

Un grand merci également à tous les bénévoles et les convives qui ont contribué à son triomphe incontestable.


Revivez les moments forts de la soirée en vidéo

MPEG4 - 37.7 Mo
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus d’exotisme et d’ambiance. Et pour vous faire patienter jusque-là vous pouvez revivre ces moments émotions en images sur portfolio ci-dessous.

Gordana Joaquim,
Membre de l’Apel, chargée de communication

info portfolio